【CEX fait face à une poursuite pour violation de la loi sur la confidentialité des informations biométriques de l'Illinois】Un groupe d'utilisateurs de CEX de l'Illinois a intenté une action collective contre cette plateforme d'échange de cryptoactifs, en l'accusant de violation de la loi de l'État sur la confidentialité des informations biométriques (BIPA).
Les plaignants Scott Bernstein, Gina Greeder et James Lonergan ont affirmé dans une plainte déposée le 13 mai auprès du tribunal fédéral que CEX avait « massivement collecté » des informations de reconnaissance faciale pour satisfaire aux exigences de « connaissance de votre client » (KYC), en violation de la BIPA, car les utilisateurs n'avaient pas été informés.
Ce groupe affirme que la plateforme d'échange n'a pas informé les utilisateurs par écrit concernant la collecte, le stockage ou le partage de leurs données biométriques, ainsi que les objectifs d'utilisation des données et le calendrier de conservation.
« CEX n’a pas fourni publiquement de calendriers de conservation ou de directives pour la destruction permanente des identifiants biométriques des plaignants, ce qui constitue une violation de la BIPA », ont-ils affirmé.
La plainte indique que CEX exige que les utilisateurs vérifient leur identification en téléchargeant une photo d'identification émise par le gouvernement ainsi qu'une photo d'eux-mêmes, ces photos étant ensuite envoyées à un logiciel de reconnaissance tiers pour être scannées et extraire les données géométriques du visage.
Ce processus a capturé des identifiants biométriques sans obtenir le consentement écrit informé de l'utilisateur, la plainte affirmant que cela viole le BIPA.
Voir l'original
Le contenu est fourni à titre de référence uniquement, il ne s'agit pas d'une sollicitation ou d'une offre. Aucun conseil en investissement, fiscalité ou juridique n'est fourni. Consultez l'Avertissement pour plus de détails sur les risques.
CEX est poursuivi en justice pour avoir violé la loi sur la confidentialité des données biométriques de l'Illinois.
【CEX fait face à une poursuite pour violation de la loi sur la confidentialité des informations biométriques de l'Illinois】Un groupe d'utilisateurs de CEX de l'Illinois a intenté une action collective contre cette plateforme d'échange de cryptoactifs, en l'accusant de violation de la loi de l'État sur la confidentialité des informations biométriques (BIPA). Les plaignants Scott Bernstein, Gina Greeder et James Lonergan ont affirmé dans une plainte déposée le 13 mai auprès du tribunal fédéral que CEX avait « massivement collecté » des informations de reconnaissance faciale pour satisfaire aux exigences de « connaissance de votre client » (KYC), en violation de la BIPA, car les utilisateurs n'avaient pas été informés. Ce groupe affirme que la plateforme d'échange n'a pas informé les utilisateurs par écrit concernant la collecte, le stockage ou le partage de leurs données biométriques, ainsi que les objectifs d'utilisation des données et le calendrier de conservation. « CEX n’a pas fourni publiquement de calendriers de conservation ou de directives pour la destruction permanente des identifiants biométriques des plaignants, ce qui constitue une violation de la BIPA », ont-ils affirmé. La plainte indique que CEX exige que les utilisateurs vérifient leur identification en téléchargeant une photo d'identification émise par le gouvernement ainsi qu'une photo d'eux-mêmes, ces photos étant ensuite envoyées à un logiciel de reconnaissance tiers pour être scannées et extraire les données géométriques du visage. Ce processus a capturé des identifiants biométriques sans obtenir le consentement écrit informé de l'utilisateur, la plainte affirmant que cela viole le BIPA.